Article Nouvelles Esthétique: Soins des Pied.

article-soins-des-pieds

UNE VÉRITABLE LEÇON DE RÉFLEXOLOGIE

Cette méthode est de plus en plus proposée en institut de beauté et en spa, aussi ai-je trouvé très judicieux d'aller directement consulter l'un des grands professionnels de cette discipline complexe, afin de tenter de vous divulguer une partie de ses secrets et de son savoir- faire.
Je me dirige dans le quinzième arrondissement de notre belle capitale, lieu où se trouve le cabinet de Philippe Rizzo, réflexologue réputé et Président Honoraire de la Fédération Française de Réflexologie.

Cet homme chaleureux et fort sympathique me reçoit avec un large sourire, me propose une boisson et en profite pour m'expliquer com- ment va se dérouler la séance. Puis, il m'invite à m'installer confortablement sur une chaise longue.
Il prend un premier contact tout en douceur avec mes pieds et il les nettoie soigneusement avec un gel hydro-alcoolique. Ensuite, la séance de réflexologie débute par des mouvements de relaxation en alternance sur mes deux pieds.
Puis, Philippe commence par le travail sur le pied droit, des orteils au talon, c'est-à-dire de la tête jusqu'à la région pelvienne. À plusieurs reprises pendant cette séance de réflexologie, il reprend des techniques de relaxation.
Ensuite, il insiste au niveau du bord latéral interne de mon pied pour travailler la colonne vertébrale et le système nerveux, puis le bord latéral externe pour stimuler les membres externes. Mon réflexologue n'utilise aucune huile de massage mais unique- ment ses mains, et en cas de transpiration excessive, il talque le pied afin de mieux travailler.
Au bout de 45 minutes de savant digito-massage sur mes deux pieds, il termine sa séance de réflexologie plantaire par des mouvements de relaxation et des respirations profondes en insistant bien sur le plexus solaire.
Puis, il conclut en m'appliquant une crème spécifique pour les pieds, qui est délicieusement hydratante et délassante. Les mains de Philippe sont très précises, ses pressions sont justes, ni trop fortes comme souvent lors de la pratique de cette discipline, ni trop légères au risque de déranger les plus chatouilleuses !
Ce grand professionnel, en véritable passionné, m'a expliqué chacune de ses manœuvres ainsi que tous ses bienfaits sur mon organisme. Cette séance de réflexologie plantaire a véritablement été effectuée dans les règles de l'art, elle a ainsi contribué à rééquilibrer mon système nerveux, éliminer les toxines et relancer ma circulation sanguine et lymphatique.
Après cette magnifique démonstration de réflexologie plantaire, mes pieds sont hyper légers, c'est comme si je marchais dans du coton, également je suis excessivement détendue, calme et sereine, bref je suis comme sur un petit nuage...
À l'unité, une réflexologie plantaire est merveilleusement agréable et efficace, mais il est évident que pour un traitement plus approfondi, il est conseillé d'effectuer plusieurs séances à raison d'une par se- maine.

Ma note : 18/20.
Philippe Rizzo m'a donné une véritable leçon de réflexologie plantaire. Ses mains sont divines, sa personnalité charmante et sa passion pour cette discipline évidente. Seul petit bémol, j'aurais apprécié une légère ambiance musicale ainsi qu'une décoration un peu plus spa, pour compléter totalement ce tableau idyllique. ■
Cabinet de réflexologie, Philippe Rizzo, 15 boulevard de Garibaldi, 75015 Paris. Tél. 06 12 91 16 45. www.reflexologie-manovitalité.fr


Les Nouvelles Esthétiques - Octobre 2010