Les bienfaits de la réflexologie

Ce qu'avaient pressenti les civilisations anciennes et en particulier les médecins chinois était donc vrai : nous sommes un « tout ».
Le corps, assemblage complexe d'organes et de tissus, baigné d'hormones et de liquides, est en permanence à la recherche de l'équilibre.

Pour se maintenir, il régule sans faillir sa température, son rythme cardiaque, le métabolisme de ses organes. Ces processus de régulation sont appelés homéostasie. Ce phénomène est interrompu ou gêné par la fatigue, le stress, la maladie, une surcharge de toxines et même les émotions. On ressent alors diverses manifestations de ce déséquilibre.

La réflexologie agit par induction, suscitant dans le corps des réponses réflexes qui rétablissent l'équilibre quand trop sollicités, les organes ne peuvent plus assumer seuls la fonction homéostasique.Ses bienfaits relaxants et dé-stressants contribuent au rétablissement de cet équilibre. Elle relance de surcroît les circulations sanguine et lymphatique qui vont nettoyer le corps de ses toxines. Rappelons que dans la vision holistique de ce soin, les émotions néfastes, les stress sont aussi des toxines. L'influx nerveux est éveillé par la digito-pression, améliorant les fonctions endocrines.
La seule action des mains du thérapeute permet une amélioration sensible du sentiment de fatigue, une diminution du stress et entraîne une meilleure réponse immunitaire. 

Découvrez aussi :
Aux origines de la réflexologie - Les trajets invisibles - Réflexologie plantaire - Contacter Manovitalité