La réflexologie des émotions

Le système intestinal a été reconnu par la médecine moderne comme le deuxième cerveau du corps humain.

Ce qui a de quoi surprendre : pour nos esprits contemporains, cet organe semble délégué uniquement à de basses fonctions. En réalité, ces capacités sont bien supérieures à ce que nous imaginons. Son influence sur nos émotions, notamment, s'avère considérable.

La réflexologie du côlon s'intéresse à cet organe intelligent, réactif et fortement sollicité dans notre vie quotidienne. Elle apaise les tensions, régule les manifestations émotionnelles et rétablit la cohérence intestinale.

L'intestin restaure alors ses fonctions essentielles qui vont bien au-delà d'une bonne digestion ! Il agit en effet sur les réponses immunitaires, l'équilibre psychique, accentue la vigilance et la capacité de concentration.

Le réflexologue utilise le nerf vague pour transmettre aux organes concernés la bonne information. Il repère grâce à la carte de réflexologie les points douloureux et relance les fonctions énergétiques.

Une séance de réflexologie du côlon ne se différencie pas d'une séance de réflexologie plantaire ou palmaire. Par pressions digitales sur le pied, le praticien réalise un soin ciblé puis se concentre sur le méridien du côlon et ses périphériques.

1 séance toutes les 3 semaines


Découvrez aussi :
Aux origines de la réflexologie - Le deuxième cerveau - Côlon et émotions - Votre réflexologue - Contacter Manovitalité