Prendre soin de soi par la réflexologie faciale

La réflexologie faciale et crânienne est une technique réflexe de relaxation et de stimulation dont les répercussions positives s'étendent sur l'ensemble de l'organisme. Ces soins apportent une sensation de détente du visage, en particulier ceux du front et de la mâchoire.

Étroitement liée à la réflexologie faciale dont elle découle directement, la réflexologie crânienne est un héritage du médecin américain William Fitzgerald amélioré et développée par l'ostéopathe William Garner Sutherland sous la dénomination de thérapie cranio-sacrée. Selon ce thérapeute, les os du crâne peuvent être à l'origine de multiples troubles de santé.

Cette réflexologie faciale et crânienne part d'un principe simple : le crâne abrite, certes, le cerveau et dans ses profondeurs des glandes fondamentales au fonctionnement physiologique et par conséquent émotionnel, physique et psychique de la personne.

Une simple pression sur certaines zones obstruées décongestionne, permet l'expulsion des toxines et détend les muscles. La technique favorise l'hydratation et améliore ainsi le teint qu'elle rend plus clair.

La tête recèle à elle seul 300 points réflexes, où se concentrent les terminaisons nerveuses, souvent ces points sont différents de ceux de l'acupuncture chinoise, base de la réflexologie traditionnelle.