La réflexologie plantaire

Le pied ! Vous êtes-vous déjà interrogés sur ce que cachait ce membre plutôt délaissé de votre anatomie ? Certes, il vous permet d'avancer, de courir, vous maintient debout... Mais ce n'est pas tout.


La plante des pieds est une table où toutes les parties du corps sont répertoriées. Elles se projettent dans les 7 200 terminaisons nerveuses qui composent la trame de cette table. En agissant seulement sur la projection des réflexes vertébraux qui affleurent sous la peau par une pression douce, le praticien atténue une multitude de manifestations physiques désagréables, sources de fatigue et à terme de pathologie. Lors de la stimulation de ces points réflexes, le flux de l'énergie qi est restauré et le corps retrouve son équilibre.

La réflexologie est une véritable thérapie qui peut donner des réactions multiples et variées sur l'ensemble du corps. Les praticiens travaillent différemment selon leur formation et leur expérience. Ma pratique personnelle est fondée sur une approche progressive de vos énergies. Pour prendre une image simple, je m'attache à travailler toujours plus en profondeur au fur et à mesure des séances. Mes mains agissent comme les aiguilles d'un acupuncteur, elles se servent de la pression pour libérer et nettoyer les organes.

Au cours de la séance, si vous ressentez une pression est forte, c'est que probablement nous avons touché là un point sensible et que vous en aviez besoin !

La séance de réflexologie vous apporte de ce fait une sensation aiguë de bien-être et d'apaisement. Vous reprenez pied dans votre vie.

 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire
Relance des fonctions homéostasiques (rythme cardiaque, digestion, etc.)
Relaxation profonde
Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
Déblocage des influx nerveux
Amélioration de la réponse immunitaire
Amélioration des troubles du sommeil
Amincissement

Découvrez aussi :
Aux origines de la réflexologie - Les trajets invisibles - Les bienfaits de la réflexologie - Contacter Manovitalité